Huffpost Algeria mg

Ramtane Lamamra inaugure le nouveau siège du consulat général d'Algérie à New York

Publication: Mis à jour:
CONSULATDALGC3A9RIEMAGHNORDDS
DR
Imprimer

Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, a inauguré jeudi à le nouveau siège du Consulat général d’Algérie à New York, a indiqué un communiqué de cette représentation diplomatique.

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, l’Ambassadeur d’Algérie à Washington, Madjid Bouguerra et la Consule générale d’Algérie à New York, Mme Sabria Boukadoum.

Des représentants du mouvement associatif et des membres de la communauté nationale ont également assisté à cet événement tenu en marge de la 71 Assemblée générale de l’ONU.

L’ouverture de ce siège, opérationnel depuis quelques mois, "vise une meilleure prise en charge des préoccupations de la communauté nationale à l’étranger ainsi que l’amélioration des conditions de son accueil, assistance et protection".

Après avoir dévoilé la plaque inaugurale du nouveau siège du consulat général et visité ses différents services, le ministre d’Etat a prononcé une allocution dans laquelle il a réitéré "l’engagement constant du gouvernement algérien à améliorer davantage les prestations consulaires des représentations à l’étranger".

Il a par ailleurs, insisté sur l’importance de la contribution des membres de la communauté aux efforts de développement national ainsi que la participation des compétences nationales aux différents projets socioéconomiques.

De leur côté, les membres de la communauté nationale n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction quant aux prestations assurées par le consulat général ainsi que des conditions d’accueil et de prise en charge.

Intervenant au cours de cette cérémonie, Sabria Boukadoum, a souligné que la nouvelle organisation des services du consulat général permettra d’assurer une meilleure prestation de services aussi bien aux citoyens algériens qu’aux étrangers.

Outre les services consulaires et administratifs fournis, le Consulat général s’attellera à renforcer les liens avec les ressortissants algériens établis aux Etats-Unis et à multiplier l’organisation d’événements en mesure de consolider leur attachement au pays, a-t-elle ajouté.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.