Huffpost Maroc mg

Le parti du tracteur fait campagne à Essaouira... en tracteur

Publication: Mis à jour:
ILYAS EL OMARI  ESSAOUIRA
DR
Imprimer

CAMPAGNE ÉLECTORALE - C'est à Had Draa, un petit village situé à 30 kilomètres d'Essaouira, qu'Ilyas El Omari, secrétaire général du Parti authenticité et modernité (PAM), a démarré la campagne électorale de son parti. Un événement durant lequel il a présenté Asmaa Chaâbi, fille de Miloud Chaâbi, que le parti présente en tête de liste à Essaouira.

Le choix du lieu n'est pas fortuit. Selon le parti, il symbolise "l'importance accordée par le Parti authenticité et modernité au monde rural". L'objectif étant aussi de s'assurer un démarrage de campagne en lieu sûr, la popularité et l'assise électorale de la famille Chaâbi dans la région d'Essaouira étant connue.

Le secrétaire général du PAM n'a pas tenu de meeting à Had Draa, et s'est contenté d'une tournée
durant laquelle il a rencontré "commerçants, agriculteurs, bouchers, vendeurs de légumes, propriétaires des cafés et des boutiques, ainsi que des gens de la région", selon le site du parti. Lors de sa tournée, Ilyas El Omari a vanté les mérites d'Asmaa Chaâbi, et s'est même donné la peine de circuler en tracteur, à l'entrée de Had Draa.

Née le 10 septembre 1962 à Kénitra, Asmaa Chaâbi a, auparavant, été membre du Parti du progrès et du socialisme (PPS). En 2003, elle a été élue maire de la ville d'Essaouira, soit la première femme maire de l'histoire du Maroc. En 2009, elle a créé l'International Women's Forum Maroc (IWF). Elle est chargée des relations internationales de Ynna Holding.

LIRE AUSSI: