Huffpost Maroc mg

Le Zapping du Net #53 - Ihab Amir est de retour avec "Célibataire"

Publication: Mis à jour:
Imprimer

INTERNET - Les nouveaux clips d’Ihab Amir et Farid Ghannam, le quatrième épisode de l’émission de Loubna Abidar et une parodie de Saad Lamjarred. Chaque semaine, on refait l'actualité avec une sélection d'articles, de tweets et de vidéos qui ont fait le tour de la toile.

Ihab Amir is back...

Avis aux fans hystériques de la nouvelle star de la chanson marocaine: Ihab Amir a publié cette semaine son nouveau clip “Célibataire”. Illustré en bande-dessinée, le titre s’inspire toujours de la musique raï et est prêt à battre des records. En cinq jours, “Célibataire” a été visionné plus d’un million de fois sur Youtube. Le jeune artiste mène également une campagne intensive pour faire connaitre son nouveau titre, puisqu’il a parcouru plusieurs émissions de radios marocaines.

... Farid Ghannam aussi

Juste avant sa participation au Festival Jazz au Chellah, le chanteur Farid Ghannam, ex-vocaliste du groupe Mayara Band et ancien candidat de l’émission musicale "The Voice" a dévoilé son nouveau clip. Un projet qui fait surface après plusieurs années d’absence. La chanson, au vidéo-clip simple, accumule plusieurs inspirations méditerranéennes dans lesquels l’artiste puise depuis le début de sa carrière, et met bien en valeur ses capacités vocales.

Loubna Abidar, épisode 4

C’est devenu un rendez-vous hebdomadaire que l’actrice Loubna Abidar tient sur Youtube, chaque vendredi. Pour le quatrième épisode de “Sans maquillage”, l’actrice controversée évoque les hommes marocains souhaitant se marier à tout prix avec une femme étrangère pour s’en sortir, ou encore les femmes non éduquées qui cherchent un conjoint à tout prix pour les sortir de la misère. Abidar s’érige encore une fois en donneuse de leçons, attitude épinglée d’ailleurs par de nombreux internautes, mais gagne de toute même progressivement la sympathie des gens puisqu’elle est de moins en moins insultée sur sa chaîne Youtube.

Saad Lamjarred au féminin

La vlogueuse Hanane Amjad refait parler d’elle, et cette fois, ce n’est pas pour une vidéo sur l’éducation ou la santé au Maroc. La youtubeuse vient de publier une parodie au féminin du tube “Ana machi sahel” de Saad Lamjarred qui devient, pour l’occasion, “Ana Bagha Rajel”. Dans un texte hilarant, et un clip des plus kitsch, Hanane Amjad prouve qu’elle a de belles capacités vocales, et qu’elle est aussi capable de faire rire en chanson.

Le tweet de la semaine

Confessions d’une ex-prisonnière marocaine en Arabie saoudite

Cette semaine, Hespress est parti à la rencontre de Lamia Moutamid, la Marocaine emprisonnée en Arabie saoudite après avoir porté plainte contre son mari. Libérée après une intervention du roi du Maroc, elle est arrivée le 23 septembre à l’aéroport Mohammed V à Casablanca. Dans son témoignage, Lamia Moutamid a évoqué la dure année qu’elle a vécue dans une prison saoudienne, mais aussi “l’insouciance de l’Ambassade du Maroc en Arabie saoudite de la situation des prisonniers marocains en Arabie saoudite”.