Huffpost Maroc mg

Snapchat lance ses lunettes "Spectacles", son premier produit physique

Publication: Mis à jour:
SNAPCHAT SPECTACLES
Snapchat lance ses lunettes "Spectacles", son premier produit physique | Spectacles / Youtube
Imprimer

RÉSEAUX SOCIAUX - C'est un "jouet", selon les mots de son créateur, qui fait cependant entrer Snapchat dans une nouvelle dimension. L'application, qui permet d'envoyer des photos et vidéos qui disparaissent au bout de quelques secondes, a dévoilé vendredi 23 septembre dans un article du Wall Street Journal le premier produit imaginé pour reproduire physiquement ce qu'elle permet de faire sur son smartphone: des lunettes appelées "Spectacles".

Le principe est simple: une fois les Spectacles posées sur le nez, une petite tape sur une branche vous permettra d'enregistrer jusqu'à 10 secondes de vidéo de ce que vous êtes en train de voir. Chaque nouvelle tape enregistre un nouveau petit film. L’objectif de la caméra placée sur les lunettes est plus large que celui d'un smartphone et circulaire, pour recréer l'impression d'un champ de vision humain.

Les "Spectacles" seront disponibles aux États-Unis cet automne (aucune date de sortie n'est précisée pour le moment), en noir, bleu ou corail, et en taille unique. Elles coûteront 130 dollars, soit 115 euros.

Evan Spiegel, le fondateur et patron de Snapchat, âgé de seulement 26 ans, explique qu'il veut abandonner l'enregistrement vidéo par smartphone, un objet qui se tient "comme un mur devant le visage".

"C'est une chose de voir les images d'une expérience vécue, c'en est une autre d'avoir l'expérience de son expérience. Je n'ai jamais autant eu l'impression d'être de nouveau là où j'étais", explique-t-il en racontant comment il a testé un prototype des "Spectacles" en vacances avec sa fiancée Miranda Kerr.

Dans les pages du Wall Street Journal, Evan Spiegel fait également l'annonce d'un changement de nom: il est désormais à la tête de Snap Inc., une entreprise dont les services dépassent maintenant ceux proposés par l'application aux 150 millions d'utilisateurs.

LIRE AUSSI: Les comptes de Marocains à suivre absolument sur Snapchat