Huffpost Algeria mg

Retraite anticipée: Les syndicats autonomes annoncent une grève les 17 et 18 octobre

Publication: Mis à jour:
ALGERIA STRIKE
DR
Imprimer

Les syndicats autonomes de cinq secteurs en Algérie entameront une grève les 17 et 18 octobre prochains pour protester l'annulation de la retraite anticipée, a annoncé samedi 24 septembre le bloc des syndicats autonomes.

Parmi les secteurs concernés, l'éducation, la santé, la formation professionnelle, l'administration ainsi que Sonelgaz. En cas de non-satisfaction des revendications, la grève sera renouvelée les 24 et 25 octobre, a ajouté la formation qui englobe 17 syndicats réunis aujourd'hui au siège du syndicat algérien des paramédicaux.

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal a annoncé le 1er septembre que le gouvernement ne reviendra pas sur les la décision de réformer le système des retraites, dont la suppression de la retraite anticipée contestée par les syndicats.

Le projet de loi fixant l'âge de départ à la retraite à 60 ans et supprimant la retraite anticipée entrera en vigueur en 2017. Pour M. Sellal, "ceux qui souhaitent partir avant la fin de l'année, sont libres de le faire".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.