Huffpost Algeria mg

Plus de 4000 tonnes de déchets collectés sur le littoral d'Alger durant cet été

Publication: Mis à jour:
PLAGESD39ALGERSIXMILLIONSD39ESTIVANTSATTENDUS
DR
Imprimer

Les services de l'Agence urbaine pour la protection et la promotion du littoral algérois (APPL) ont collecté plus de 9000 tonnes de déchets maritimes au niveau du littoral de la wilaya d'Alger durant la période allant de janvier au 15 septembre courant, a indiqué le directeur général de l'entreprise, Youcef Saadi, relayé par l'APS.

M. Saadi a souligné que 4000 tonnes de la quantité susnommée ont été récoltées par ses services durant la période estivale allant du 1e juin au 15 septembre, contre plus de 3000 tonnes durant la même période 2015. L'opération pourrait atteindre à la fin de l'année plus de 10.000 tonnes de déchets, a-t-il précisé.

M. Saadi a ajouté que 320 tonnes de déchets ont été enlevés et triés durant l'hiver 2016 où des dizaines de camions de type 20 tonnes ont été chargés de bois.

Pour garantir une bonne saison estivale et assurer le bien-être des citoyens, l'APPL a procédé, entre autres mesures complémentaires, à l'installation de panneaux de sensibilisation au niveau des plages interdites à la baignade et de 350 bacs à ordures, outre l'installation de 8000 périmètres de baignade pour réduire les accidents causés par les jet-skis, a souligné le même responsable.

Il a indiqué à ce propos que durant la saison estivale, les agents de propreté et d'hygiène (146 agents à travers les différentes plages) ont été dotés des moyens nécessaires afin de leur permettre de travailler dans de bonnes conditions et assurer un service de qualité.

LIRE AUSSI: Amar, le solitaire éboueur de la mer de Tipaza

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Amar, l’éboueur de la mer de Tipaza
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction