Huffpost Maroc mg

Chasse à l'homme à Burlington, dans l'État de Washington, après une fusillade dans un centre commercial

Publication: Mis à jour:
BURLINGTON FUSILLADE
This video image provided by Skagit County Department of Emergency Management shows a suspect wanted by the authorities regarding a shooting at the Cascade Mall in Burlington, Wash., Friday, Sept. 23, 2016. Authorities in Washington State say several people have been killed during a shooting at a mall north of Seattle and that at least one suspect remains at large. (Skagit County Department of Emergency Management via AP) | ASSOCIATED PRESS
Imprimer

ÉTATS-UNIS - La traque a commencé. Un homme armé est recherché par la police, soupçonné d'avoir tué vendredi 23 septembre dans la soirée au moins trois personnes et blessé deux autres dans un centre commercial de l'État de Washington, dans le nord-ouest des États-Unis, avant de prendre la fuite.

Il s'agit d'un "homme hispanique vêtu de gris", a déclaré sur Twitter le sergent Mark Francis, un porte-parole de la police de l'Etat de Washington. La police n'a pour l'instant fait état que d'un seul suspect. On le voit, armé d'un fusil, sur une séquence tirée de la vidéo-surveillance, et diffusée par la police.

Au moins quatre morts

Les tirs ont eu lieu dans le centre commercial Cascade Mall de la ville de Burlington, à quelque 110 km au nord de Seattle. Le centre commercial a été évacué et la police est intervenue en vitesse.

Le porte-parole a précisé aux journalistes qu'au moins quatre femmes avaient été tuées et un homme blessé a été transporté dans un état critique à l'hôpital. Un bilan précédent faisait état de trois morts.

D'après le policier, le suspect a été vu pour la dernière fois en train de se diriger à pied vers une autoroute qui passe à proximité du centre commercial situé à Burlington, une ville entre Seattle et la frontière canadienne. "Nous recherchons activement le suspect et des pistes", a ajouté le sergent Francis.

Les services de secours ont pénétré dans le Cascade Mall "sous escorte", après que la police a donné son feu vert, pour soigner les blessés, a-t-il précisé.

Des tirs dans un magasin Macy's

D'après Rick Johnson, un agent de la police d'État, interrogé sur CNN, la fusillade a eu lieu un peu avant 19 heures (1H GMT samedi).

Des témoins ont indiqué à la chaîne KOMO News que le tireur a pénétré dans un grand magasin Macy's où il a ouvert le feu.

"Les témoins sont interrogés (par la police, ndlr) puis nous déciderons de la prochaine étape", a dit Rick Johnson, tout en exhortant les habitants à "rester chez eux et informer (les autorités) de tout ce qui pourrait leur paraître suspect".

LIRE AUSSI: