Huffpost Algeria mg

Mise en place d'une application pour l'enseignement et la formation à distance

Publication: Mis à jour:
SMARTPHONES LEARNING
Smartphone leaning against chalkboard with ABC letters displayed | Jamie Grill via Getty Images
Imprimer

L'Office national de l'enseignement et de la formation à distance (ONEFD) a mis en place, pour l'année scolaire 2016-2017 une application téléchargeable sur tablettes et smartphones afin de faciliter l'accès aux cours dispensés par l'office, a indiqué son directeur dans une déclaration à l'APS.

Abdelaziz Kara a fait savoir que l'Office a adopté cette année une nouvelle méthode d'enseignement grâce à une application permettant de télécharger les matières pédagogiques sur les smartphones et les tablettes.

Il précisé que l'élève disposant de cette application est, dès la confirmation de son inscription sur le site web de l'Office, dirigé automatiquement vers l'enseignement via les supports mobiles pour accéder aux matières pédagogiques qui correspondent à son niveau.

L'ONEFD met à la disposition des apprenants quatre modes de suivi des cours en l'occurrence par supports papiers, par CD ou via la plate-forme électronique ou les supports mobiles.

Par ailleurs, le premier responsable de l'ONEFD a fait état de la possibilité offerte aux candidats au Baccalauréat pour l'accès aux matières pédagogiques à travers l'ouverture d'un compte électronique, ajoutant que le nombre des comptes destinés à ces candidats est de 600.000 comptes.

L'ONEFD constitue une deuxième chance tant pour les personnes ayant quitté les bancs de l'école, quel que soit leur âge, que pour les travailleurs désireux d'améliorer leurs niveaux ainsi qu'aux détenus dont le nombre devrait atteindre cette année les 35000.

M. Kara prévoit quelques 450.000 nouveaux élèves pour l'année scolaire 2016-2017, soulignant que les inscriptions qui ont débuté le 7 septembre en cours se poursuivront jusqu'au 31 octobre prochain. L'examen de niveau se déroulera en mai 2017, a-t-il indiqué

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.