Huffpost Maroc mg

Si vous n'arrivez pas à choisir entre un hot dog et un burger, voici le hamdog

Publication: Mis à jour:
HOT DOG BURGER
Les adeptes de hot dog et hambugers n'auront plus besoin de choisir! | Hamdog
Imprimer

ALIMENTATION - Cruel dilemme... Vous avez envie d'un hot dog avec sa saucisse aigre douce et sa moutarde un peu épicée, mais vous salivez aussi devant un bon hamburger. Difficile de faire le bon choix. Un Australien a trouvé une solution pour vous sauver: le hamdog.

En matière de fast food, être original devient compliqué quand tout ou presque a déjà été fait. Mais Mark Murray, un habitant de Perth en Australie, a eu l'idée de réaliser un sandwich hybride entre le hot dog et le hamburger. Dans la vidéo ci-dessous, une équipe réalise ces fameux hamdogs à la chaîne.

Le hamdog, c'est un pain spécialement conçu à la main dans une boulangerie de Perth et un steak haché coupé en deux pour pouvoir placer une saucisse "Hunsa" au milieu. Le tout est accompagné de laitue, tomate, fromage, pickles et trois sauces: moutarde, ketchup et mayonnaise. Des produits essentiellement locaux excepté les pickles qui viennent d'Italie.

Le sandwich a été imaginé par l'entrepreneur dès 2004 et a été breveté en 2009. En attente d'investisseurs pour ouvrir un restaurant franchisé et vendre des hamdogs dans tout le pays, Mark Murray et son équipe régalent les papilles des Australiens dans les foires et les marchés pour 8 dollars australiens soit 5,45 euros.

LIRE AUSSI: