Huffpost Maroc mg

Maroc-USA: La 3e édition du Forum pour le commerce et l'investissement, le 3 octobre

Publication: Mis à jour:
MAROC USA
Imprimer

INVESTISSEMENT - Le Forum Maroc-USA pour le commerce et l’investissement (Morocco-U.S Trade and Investment Forum) revient pour une troisième édition. Celle-ci aura lieu le 3 octobre prochain à Seattle, dans l’Etat de Washington (nord-ouest des Etats-Unis), avec la participation de plusieurs responsables marocains et américains.

Cette édition est organisée par l’ambassade du Maroc aux Etats Unis, en partenariat avec le géant américain de l’aéronautique "Boeing". Elle a pour principal objectif de promouvoir les opportunités d'investissements et de partenariats qu’offre le royaume, notamment dans les secteurs de l'aéronautique et de l'Aérospatiale, indique la MAP.

Ce forum constituera également l’occasion d’examiner et explorer les moyens de coopération et d’investissements entre les groupes et compagnies marocains et américains.

Deux sessions au programme

L’évènement s’articulera autour de deux sessions, à savoir une plénière dédiée au aux "Affaires au Maroc (Doing business in Morocco)" et une autre session thématique sur les "Opportunités de croissance aérospatiale (Aerospace Growth opportunities in Morocco)".

Prendront part à cette édition: le ministre délégué chargé des Petites et moyennes entreprises et de l’intégration du secteur informel, Mamoune Bouhdoud, le directeur général de Casablanca Finance City Autority (CFCA), Said Ibrahimi et le président du Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS), Hamid Benbrahim Andaloussi.

Le forum connaitra également la participation de l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc Dwight Bush , en plus de représentants de 60 compagnies américaines. En outre, Boeing organisera sur place une visite de terrain en faveur des participants.

LIRE AUSSI