Huffpost Maroc mg

Save the Date #40 - Festivals, projections, compétitions... Les événements à ne pas rater cette semaine

Publication: Mis à jour:
64970632109518308206253181684465566129448317373783
DR
Imprimer

SORTIES - Une course à pieds pour les enfants, un festival de jazz et un hommage à Cheb Hasni. C'est ce que l'on vous propose dans notre agenda hebdomadaire. Quoi de mieux à faire cette semaine?

… Se rendre au Jazz au Chellah - Rabat

Le festival Jazz au Chellah revient une nouvelle fois investir le site historique r’bati pour une nouvelle édition qui fait la part belle des jazzmen européens ainsi que des découvertes marocaines. Le festival se poursuit jusqu’au 25 septembre avec une programmation éclectique. Parmi les artistes conviés, Manuel Hermia, Marian Badoï ou encore Yom “Songs for Old Man”.

… Se rendre à une conférence sur la durabilité - Casablanca

A quelques mois de la COP22, les conférences et autres événements sur l’environnement se multiplient. L’Institut français de Casablanca organise ce vendredi 23 septembre une conférence avec Zineb Benrahmoune Idriss. L’enseignante, chercheuse et écologue parlera de changement climatique, des effets sur les écosystèmes ou encore des principes de la durabilité.

… Rendre hommage à Cheb Hasni - Paris

Avis au Parisiens, un collectif d’acteurs culturels, composé de plusieurs Marocains, souhaite rendre hommage à la pointure du raï algérien le 29 septembre à Paris lors d’un “Hasni Day”. Au programme, une soirée en plein coeur de Barbès où huit artistes de la nouvelle génération rendront hommage au roi du raï sentimental.

… Découvrir le cinéma nordique - Rabat

Du 27 au 30 septembre, la Semaine du film nordique à Rabat revient pour une troisième édition. L’événement, organisé par l’Ambassade du Danemark au Maroc souhaite faire découvrir le cinéma de la région au public marocain. L’ensemble des projections seront gratuites. Rendez-vous donc au cinéma la Renaissance où quatre longs métrages seront projetés à l’occasion.

… Faire participer votre enfant à une course - Dar Bouazza

Le dimanche 25 septembre à Dar Bouazza se tiendra le “3km des Darbistes Kids”. Le concept? Une course à pied pour enfants de six à douze ans. L’occasion de faire participer votre enfant à cette compétition. “Le but de cette première initiative au Maroc est de donner le goût du sport aux enfants, grâce à un parcours accessible et des distances très adaptées à chaque niveau. La course se veut libre d’accès pour tous les enfants souhaitant s’inscrire et chaque participant est récompensé par un prix”, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

… Regarder un film bollywoodien - Tanger

Et si vous vous offriez une escapade historique ce week-end au cinéma? Du 24 au 27 septembre sera projeté “Elvis & Nixon” au Mégarama de Tanger. Le pitch? Cette comédie réalisée par Liza Johnson relate “la rencontre improbable et méconnue entre Elvis, la plus grande star de l’époque, et le président Nixon l’homme le plus puissant du monde”.

Close
10 musées marocains à visiter absolument
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée