Huffpost Tunisie mg

Justin Trudeau à BCE: "La Tunisie est un exemple pour le monde"

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Lors de sa visite à New York, le président Béji Caid Essebsi a fait plusieurs rencontres, de John Kerry, Secrétaire d'Etat américain à l'Emir du Qatar Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, en passant par Ban Ki-moon secrétaire général de l'ONU.

Il a rencontré, également, Justin Trudeau, chef du gouvernement canadien. Une minute d'échange officieux captée par les correspondants de Mosaïque Fm aux Etat-unis et partagée par l'ambassade du Canada en Tunisie.

"Je suis très heureux de vous rencontrer, je connais bien votre père" a lancé BCE à Turdeau.

"Nous avons suivi votre exemple et avons rajeuni les cadres. Nous avons actuellement un Premier Ministre qui a 40 ans, c'est la première fois" a-t-il rappelé à Trudeau.

Et d'ajouter "La moyenne d'âge de nos ministres est de 49 ans et nous avons beaucoup de femmes"

A cela Trudeau répond qu'il est "très content d'apprendre ça" avant d'ajouter que " le Canada et la Tunisie ont tellement une belle amitié depuis longtemps. La Tunisie est un exemple pour le monde"

Pour rappel, Caid Essebsi participe au Forum économique afro-américain à la suite d'une invitation adressée par le président Obama à son homologue tunisien pour assister à cette rencontre en tant qu'invité d'honneur. L'événement a démarré jeudi 21 septembre avec la participation de 35 chefs d'Etat et 200 entreprises américaines.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.