Huffpost Maroc mg

Les héros de "The Avengers" (et plein d'autres) appellent à sauver le monde... de Donald Trump

Publication: Mis à jour:
THE AVENGERS
Les Avengers appellent à sauver le monde... de Donald Trump | YouTube
Imprimer

ÉTATS-UNIS - Robert Downey Jr, Scarlett Johansson et Mark Ruffalo appellent les Américains à s'inscrire sur les listes électorales pour voter et surtout à faire barrage à Donald Trump afin de "mettre fin à un cauchemar avant qu'il ne commence".

Les héros de The Avengers ont accepté de se réunir à la demande du réalisateur américain Joss Whedon avec qui ils ont travaillé pendant les deux premiers volet de la saga ultra populaire.

La vidéo démarre comme un message de service public uniquement dédié à inciter les Américains à s'inscrire sur les listes électorales. "Mardi 8 novembre, ce pays va prendre la décision la plus importante de son histoire", expliquent, tour à tour, notamment Robert Downey Jr et Scarlett Johansson. "Vous avez l'obligation de participer à cette décision", poursuivent-ils.


Mais rapidement, le ton change, et le message devient un plaidoyer pour faire barrage au candidat républicain Donald Trump, qui n'est jamais désigné nommément.

"Nous pouvons en finir avec ce cauchemar avant qu'il ne commence", exhorte l'actrice Julianne Moore qui apparaît ensuite dans ce clip rempli de personnalités de la télévision et du cinéma.

James Franco, Don Cheadle, Stanley Tucci, Martin Sheen, Neil Patrick Harris viennent aussi délivrer ce message aux côté de Tom Lenk dont le clip moque gentiment la faible célébrité. Il est en effet principalement connu pour être apparu dans une trentaine d'épisodes de la série Buffy contre les vampires (créée par Joss Whedon).

La vidéo promet en conclusion, toujours avec humour, que si les Américains s'inscrivent sur les listes électorales, l'acteur Mark Ruffalo jouera une scène nue dans son prochain film. Une clause dont tous les participants semblent être au courant sauf l'intéressé.

LIRE AUSSI: