Huffpost Algeria mg

Début des festivités de la semaine algéroise à Milan

Publication: Mis à jour:
ALGIERS CULTURAL WEEK
DR
Imprimer

La présidente de la commission culturelle du conseil communal de la ville de Milan (Italie), a souligné mardi à Milan l’importance que revêt les échanges culturelles entre Alger et Milan qui sont à même de favoriser une coopération intense entre les deux villes dans les autres secteurs à l’instar du secteur économique.

‘‘ Les échanges culturelles entre Alger et Milan, signe de dialogue et de tolérance entre les peuples, vont surement créer des liens étroits entre les deux villes, notamment, dans les secteurs économiques, social et environnementale ainsi que dans d’autres domaines ‘‘, a précisé la responsable milanaise dans son allocution d’ouverture des festivités de la semaine culturelle de la ville d’Alger à Milan en Italie.

Elle a considéré que la connaissance des aspects les plus intimes d’une culture, à l’instar des rites du mariage algérois vont sûrement rapprocher les esprits et permettre un dialogue constant et positif entre les deux peuples.

Le consul général d’Algérie à Milan, Abdelkrim Touahria a relevé, pour sa part, que la semaine culturelle de la ville d’Alger à Milan, placée sous le thème du rapprochement culturelle , a été célébrée à la ‘‘ ‘‘ Triennale ‘‘ qui est un temple de l’art et de design de Milan.

Remerciant les services de la mairie de Milan pour n’avoir ménagé aucun effort pour la réussite de cet événement en mettant à la disposition des artistes algérois certains sites prestigieux de la ville de Milan, il a ajouté que l’organisation de cette manifestation est le fruit de la coopération de qualité entre les deux villes.

Le représentant et conseiller du Wali d’Alger, Abdelmalek Zidi a relevé, dans l’allocution, qu’il a lu au nom du wali d’Alger Abdelkader Zoukh, que ‘‘ les meilleures rapports de coopérations sont ceux qui passent par la culture puisque elle seule peut tisser des liens d’amitié durables et de compréhension mutuelle entre les peuples ‘‘ .

M. Zoukh s’est félicité ainsi de la qualité de cette coopération entre les deux villes favorisant des opportunités d’échanges et de rapprochement pour la réalisation des objectifs ciblés dans le cadre du protocole d’accord de coopération entre Alger et Milan conclu en 2015.

‘‘ la célébration des journées culturelles algéroises à Milan est une occasion concrète pour faire connaitre la richesse culturelle que renferme la ville d’Alger ‘‘, a souligné le wali tout en considérant que le partage et l’échange

de l’art et des valeurs culturelles sont les véritables socles de la compréhension, de la construction et de la création.

Après avoir souligné que les échanges culturels favorisent la mobilité des connaissances et des expériences consolidant ainsi les domaines de coopération économique, culturelle et de service, il a tenu à préciser que cette manifestation entre dans le cadre de la mise en oeuvre de l’accord de coopération conclu en octobre 2015 entre les deux villes.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.