Huffpost Maroc mg

Les plus belles voitures du roi Mohammed VI (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

AUTOMOBILES - On connait l'amour que portait feu Hassan II aux belles voitures. Cette passion pour les bolides, Hassan II l'a transmise au roi Mohammed VI qui possède dans sa collection des dizaines de véhicules qui rivalisent de beauté et de puissance. S'il est impossible de citer l'intégralité des automobiles qui se trouvent dans le garage du roi, certaines photos publiées sur les réseaux sociaux montrant le souverain en train de conduire sur les routes marocaines permettent de se faire une idée des bolides qu'il affectionne particulièrement.

Aston Martin DB7

aston

(Image d'illustration)

En un peu plus de 20 ans, 7000 modèles de DB7 sont sortis des usines d'Aston Martin. D'une longueur d'environ 4m6, la DB7 est capable de passer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. Un véhicule que semble particulièrement apprécier Mohammed VI puisqu'il l'a envoyé en Angleterre à bord d'un avion de l'armée marocaine afin de le faire réparer.

Mercedes 280 SE

voiture

(Image d'illustration)

Le roi du Maroc a l'air d'avoir un penchant particulier pour les voitures du fabricant Mercedes. Comme l'explique TelQuel dans un long dossier sur les voitures du roi, il a hérité de cette Mercedes 280 SE de son père. Ce modèle imposant qui fait près de 5 mètres de long a été commercialisé il y a plus de 40 ans par le constructeur allemand. D'une puissance de 160 chevaux, la 280 SE est capable d'atteindre une vitesse maximale de 190 km/h.

Mercedes 600 Pullman

tanger

La Mercedes-Benz 600 Pullman est un véhicule culte dont la légende a été forgée par le nombre de célébrités et de chefs d'État qui l'ont possédée. On compte parmi elles Coco Chanel, Elizabeth Taylor, John Lennon, Elis Presley ou encore Fidel Castro. Un véhicule que le roi utilise lors de ses sorties officielles, comme ici à Tanger en septembre 2015 lors de la visite du président français François Hollande.

Mercedes SLR Roadster Fab Design

voiture

(Image d'illustration)

Histoire de faire la présentation étant donné qu'il va être cité plusieurs fois dans cet article, Fab Design est un préparateur automobile basé en suisse spécialisé dans le tuning de voitures de luxe. Avec cette version revisitée du SLR Roadster de Mercedes, Fab Design propose un kit de carosserie en fibre de carbone ainsi qu'un bouclier avant élargi. Le moteur a également été modifié puisqu'il passe de 626 à 750 chevaux.

Mercedes E-Class Fab Design

Le roi possède une autre Mercedes passée entre les mains de Fab Design à savoir la Mercedes Classe E Cabriolet. Dotée d'un nouveau kit de carrosserie, la voiture arbore une calandre redessinée qui permet au véhicule d'avoir l'air plus agressif que son modèle de base.

Mercedes SLS AMG Fab Design Jetsream

voiture

(Image d'illustration)

Le touche qu'apporte Fab Design aux voitures Mercedes semble décidément plaire à Mohammed VI puisqu'il possède également une SLS AMG tunée par le préparateur suisse.

Bentley Bentayga

(Image d'illustration)

C'est une voiture bien connue des internautes friands des photos du roi publiées fréquemment sur les réseaux sociaux. Mohammed VI est en effet apparu de nombreuses fois au volant de ce véhicule sur des selfies pris par des passants ayant croisé sa route comme ici avec Leila Hadioui. La Bentley Bentayga a été lancée sur le marché cette année par le constructeur anglais. Véritable monstre de puissance, ce bolide est capable d'atteindre des pointes de vitesse de 300 km/h.

Rolls-Royce Dawn

rolls

Les conducteurs l'ont peut-être croisée dans les rues de la capitale après le ftour. Cette Rolls Royce Dawn est un véhicule dans lequel le roi a été vu cette année alors qu'il traversait le quartier de l'Agdal à Rabat lors d'une promenade qu'il a effectué juste avant le ftour.

LIRE AUSSI:
  • Le début d'une histoire
    lefigaro.fr
    Photo de mariage de Mohammed VI et Lalla Salma, le 3 avril 2002 au palais royal à Rabat.
  • Un heureux événement
    DR
    Mohammed VI et Lalla Salma accueillent leur premier enfant, le prince héritier Moulay Hassan, le 8 mai 2003.
  • Repas entre rois
    purepeople.com
    Mohammed VI et Lalla Salma prenant le ftour aux côtés du Roi Felipe VI d'Espagne et de sa femme, la reine Letizia, le 14 juillet 2014.
  • En mode decontract'
    Princesse Lalla Salma/ Facebook
    Une des rare photos du couple royal en mode décontracté près d'une table de billard, l'un des loisirs de Mohammed VI.
  • Un mariage princier
    Abaca
    Accompagnés de leurs enfants Lalla Khadija et Moulay Hassan, le roi Mohammed VI et Lalla Salma ont pris la pose lors du mariage du Prince Moulay Rachid et Lalla Oum Keltoum le 14 novembre 2014 au palais royal à Rabat.
  • Un anniversaire royal
    DR
    Une photo de famille prise lors du 8e anniversaire de la princesse Lalla Khadija le 28 février 2015.
  • Les rois de la sape
    DR
    Lalla Salma s'affiche toujours très élégante lors de sorties officielles aux côtés du roi Mohammed VI.
  • Des vacances sous le soleil grec
    DR
    C’est dans un complexe hôtelier d’Achaïe en Grèce que le roi Mohammed VI, la princesse Lalla Salma ainsi que leurs deux enfants ont passé des vacances en juillet 2015.
  • D'amour et d'humour
    Le couple royal accompagné de l'humoriste d'origine marocaine Jamel Debbouze.
  • Nos jours heureux
    Lalla Salma/Facebook
    Le regard complice entre Mohammed VI et Lalla Salma n'échappe pas à l'oeil de la caméra lors de la naissance du prince héritier en 2003.