Huffpost Tunisie mg

Le gouvernement tunisien met fin à la "discrimination paralympique"

Publication: Mis à jour:
Imprimer

C'est sur la page officielle du chef du gouvernement que la nouvelle vient d'être annoncée.

Youssef Chahed vient de mettre fin à la discrimination entre les athlètes paralympiques et les athlètes olympiques et de faire appliquer l'égalité de traitement en ce qui concerne la somme des primes pour les médailles des jeux olympiques et paralympiques, pouvait-on y lire.

A l’aéroport de Tunis-Carthage, Chahed est allé accueillir les athlètes paralympiques à leur retour de Rio: "Merci d'avoir hissé le drapeau tunisien. La Tunisie est fière de vous! Vous êtes un exemple pour tous, car, malgré toutes les difficultés, malgré le manque de financement, vous avez persévéré et vous avez excellé!", a-t-il lancé dans son discours avant d'annoncer que l'Etat tunisien fera en sorte de procurer le soutien nécessaire aux athlètes paralympiques.

19 médailles récoltées par les champions paralympiques positionnent la Tunisie à la 19ème place aux jeux paralympiques de Rio et première des pays africains. Sans parler des 7 titres et des 8 records enregistrés, dont 3 records du monde.

Cette initiative vient récompenser leurs exploits et rétablir la justice. Les sportifs paralympiques recevront désormais les mêmes primes pour leurs médailles.

LIRE AUSSI:

Paralympiques Rio 2016: 12 médailles pour la Tunisie, dont 5 or

2 nouvelles médailles pour la Tunisie dont une en or

La Tunisie espère finir "dans les 5 premières places" (PHOTOS, VIDÉOS)

Yassine Gharbi offre à la Tunis
les images marquantes des athlètes tunisiens (PHOTOS)

Deux médailles d'or et une d'argent pour la Tunisie et un record mondial battu

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.