Huffpost Maroc mg

Mort annoncée de Chirac: Sa famille demande de respecter sa "tranquillité"

Publication: Mis à jour:
JACQUES CHIRAC
Jacques Chirac, lors de sa dernière apparition publique en 2014. | AFP
Imprimer

POLITIQUE - Le gendre de Jacques Chirac a tenu à apporter une précision en fin de matinée. L'ancien président français est toujours hospitalisé et sa famille demande à ce que l'on respecte "sa tranquillité", a déclaré à l'AFP Frédéric Salat-Baroux, mari de Claude Chirac et ancien secrétaire général de l'Elysée.

L'ex-chef d'Etat français (1995-2007) est hospitalisé depuis dimanche à la Pitié Salpatrière pour une infection pulmonaire. "Il n'y a rien de plus à ajouter, le président Chirac est traité pour une infection pulmonaire et je veux rendre hommage à l'exceptionnelle qualité des équipes médicales", a-t-il indiqué.

Dans la matinée de mercredi, la rumeur de son décès avait gagné les réseaux sociaux en France. Son ancienne ministre Christine Boutin l'avait relayée. Et même la page Wikipedia de Jacques Chirac en a brièvement fait mention.

tweet boutin

Jacques Chirac qui aura 84 ans en novembre, a été pris en charge dimanche matin pour le traitement d'une infection pulmonaire. Il avait été rapatrié dans la nuit depuis le Maroc où il séjournait à Agadir avec son épouse Bernadette.

LIRE AUSSI: Chirac rapatrié du Maroc et hospitalisé à Paris