Huffpost Algeria mg

26 pays au festival international des miniatures et des arts décoratifs

Publication: Mis à jour:
ARABIC CALLIGRAPHY
Photo d'illustration | The Washington Post via Getty Images
Imprimer

Vingt-six (26) pays sont attendus à la neuvième édition du festival des miniatures et des arts décoratifs, prévu du 22 au 27 septembre au palais des expositions Moufdi Zakaria d’Alger, a déclaré à l’APS mardi le commissaire de ce festival, Moussa Kechkeche.

Fusionné avec le festival international de la calligraphie arabe, cette 9ème édition sera notamment marquée par la présence de l’Egypte, la Malaisie, l’Indonésie, la Turquie, l’Iran, l’Inde ou encore le Pakistan, a indiqué M. Kechkeche.

Outre des conférences sur l’histoire des miniatures et des arts plastiques, animées par des spécialistes, des ateliers pratiques d’initiation aux techniques picturales figureront également au menu de ce festival, révèle-il encore.

Le public du palais des expositions Moufdi Zakaria pourra, à cette occasion, admirer les créations de pas moins de 120 artistes, a ajouté la même source qui a souligné que les £uvres primées à ce festival, généralement faites par les plus grands spécialistes mondiaux, iront garnir les musées algériens.

M. Kechkeche a, par ailleurs, salué le succès de la précédente édition, qui a permis de relancer cet art authentique en Algérie et de donner l’opportunité a artistes d’échanger avec des plasticiens de renommé mondiale.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.