Huffpost Algeria mg

Constantine: l'antique Cirta, "muse" d'une exposition de l'artiste-peintre Karim Beladjila

Publication: Mis à jour:
13329372_1207620915935634_7887215190965037900_O
facebook.com/beladjila.abdelkarim
Imprimer

Des oeuvres de peinture à l'huile sur papier, où l'antique Cirta est la muse, ont orné, mardi, le hall du palais de la culture Malek Haddad de Constantine, à l’ouverture d’une exposition artistique de l’artiste peintre Karim Beladjila, indique l'APS

Fruit de l'imagination fertile, de l'inspiration et du travail pointu de cet artiste, ce bel étalage d'oeuvres d'art aux reliefs prononcés et à la luminosité remarquable, invite le visiteur à un véritable voyage dans le temps pour redécouvrir et apprécier de nouveau le charme de la vie de la Médina de Constantine.

Le peintre considère cette exposition comme un ôtravail de longue haleine". Il a indiqué avoir intégré l'univers artistique dés son plus jeune âge, affirmant dessiner ses sentiments de joie et de tristesse et transmettre à travers ses oeuvres ce qu’il possède ‘‘au plus profond de lui’’.

L'exposition qui a attiré de nombreux visiteurs, venus admirer de belles oeuvres et discuter de l’art plastique, représente une belle collection de trente tableaux dans des formats différents réalisés sous des couleurs très vives et captivantes.

Karim Beladjila qui affirme que la peinture pour lui est devenue ‘‘un besoin vital’’, a peint ses oeuvres dans le style abstrait tout en manipulant plusieurs variantes de couleurs, comme le bleu, le rouge et le vert.

Devant se poursuivre jusqu’à la fin du mois en cours, l’exposition, est la deuxième du genre pour l’artiste après celle organisée début de cette année dans une galerie privée à Sidi Mabrouk, selon le même artiste qui a souligné que d’autres expositions sont prévues dans les wilayas d’Annaba, d’Alger et également en France.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.