Huffpost Maroc mg

Le guitariste virtuose Al di Meola revient à Casablanca

Publication: Mis à jour:
AL DI MEOLA
Le guitariste virtuose Al di Meola revient à Casablanca | Darrin Zammit Lupi / Reuters
Imprimer

MUSIQUE - Les amateurs de jazz-fusion vont être servis. Après une première apparition au Festival Jazzablanca en 2007 et deux prestations à Mawazine en 2008 et 2009, le guitariste virtuose Al di Meola revient au Maroc pour deux concerts le mercredi 19 octobre 2016 au Megarama de Casablanca, à 20h00 et 22h15.

Le musicien italo-américain de 62 ans, originaire du New Jersey aux Etats-Unis, est actuellement en tournée dans le monde entier pour présenter son nouvel album, "Elysium".

Al di Meola, qui a débuté sa carrière en 1974 après des études au Berklee College of Music à Boston, est connu et reconnu pour sa technique hors du commun, ses compositions jazz-rock et ses influences latines et flamencas.

Le guitariste a produit plus de 25 albums solo, vendus plus de 6 millions d'albums dans le monde et remporté trois disques d'or. Il a aussi collaboré avec plusieurs grands guitaristes tels que John McLaughlin et Paco de Lucía, mais aussi avec des monuments du jazz comme Stanley Clarke, Jaco Pastorius ou encore Chick Corea.

LIRE AUSSI: Ibrahim Maalouf en concert dans le cadre des "Jazzablanca Series" à Casablanca