Huffpost Maroc mg

Saham Finances rachète une compagnie mauricienne

Publication: Mis à jour:
MHE
Saham Finances rachète une compagnie mauricienne | DR
Imprimer

FINANCES - Saham Finances, le pôle assurance, assistance et crédit à la consommation du groupe marocain Saham, vient de s'offrir une compagnie mauricienne. Selon Jeune Afrique qui rapporte l'information ce mardi, la filiale a acquis 100% du capital de Sun Insurance Co Ltd, active à l'Ile Maurice depuis son obtention de l’autorisation administrative pour exploiter les assurances vie (décès, épargne, retraite) et non-vie (assurances de biens, assurances de responsabilité et assurances santé) en 1981.

La compagnie avait ensuite cédé sa branche vie en 2010 à Anglo-Mauritius Assurance Society (depuis devenu Swan), précise le journal. Selon ce dernier, "c’est sur les autres catégories de risques couverts par Sun Insurance, incendie, accident ou transport, que Saham Finances a jeté son dévolu, pour un montant qui n’a pas été rendu public".

Se consolider en Afrique

L’opération "permet à Saham Finances de consolider son développement en Afrique et notamment, en Afrique de l’Est à travers le Kenya, le Rwanda et Madagascar", a commenté l’assureur marocain.

Le marché mauricien compte actuellement pas moins de 25 compagnies d’assurances, pour un total de chiffre d’affaires de 700 millions de dollars.

Pour rappel, Saham Finance est détenu par le holding Saham Group, fondé en 1995 par Moulay Hafid Elalamy, par ailleurs ministre de l’Industrie, du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique.

LIRE AUSSI: