Huffpost Maroc mg

Radio Climat lance un appel à candidatures pour constituer son équipe avant la COP22

Publication: Mis à jour:
RADIO
Radio Climat lance un appel à candidatures pour constituer son équipe | Radio COP22
Imprimer

JOURNALISME - La couverture de la COP22 se fera aussi sur les ondes. A moins de deux mois de la tenue de l'événement sur le changement climatique à Marrakech, l'Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires (AMARC), avec l'appui du bureau de l'UNESCO, publie un appel à candidatures pour réunir une équipe de seize journalistes, dont six Marocains, afin de lancer Radio Climat.

Le projet vise à créer un "centre de production radio", en émettant temporairement dans la ville ocre, au service des radios associatives et communautaires qui souhaitent suivre l’actualité de la COP22, peut-on lire sur le site de la radio.

Discussions environnementales, solutions climatiques, actualité sociale, économique et culturelle... De nombreux sujets seront abordés sur les ondes de cette radio qui s'appuiera sur une équipe plurilingue pour produire des contenus radiophoniques.

"Le produit éditorial (radio, magazines, interviews, etc.) sera disponible en plusieurs langues (français, anglais, espagnol, arabe, amazighe, etc.)" et sera libre de droit, indique Radio Climat.

Les candidats doivent provenir du Moyen-Orient ou d'Afrique du Nord, être âgés de 21 à 45 ans, et avoir au moins deux ans d'expérience journalistique, dont au moins un an au sein d'une radio (ou webradio) communautaire ou associative.

C'est à la radio de présenter le dossier de candidature pour le journaliste, avant le 3 octobre 2016. Deux reportages radiophoniques du candidat devront également être fournis. "Les jeunes et les femmes sont vivement invités à poser leur candidature", précise les porteurs du projet.

LIRE AUSSI: