Huffpost Maroc mg

Nawal El Moutawalek à la tête de la liste nationale des femmes du RNI?

Publication: Mis à jour:
Imprimer

ÉLECTIONS - Nawal El Moutawakel sera-t-elle la mandataire de la liste nationale des femmes du Rassemblement national des indépendants (RNI)? L'information circule sur plusieurs médias arabophones, qui rapportent que des négociations --"marathoniennes", tiennent-ils à ajouter-- ont eu lieu pour convaincre l'ancienne athlète, aujourd'hui vice-présidente du Comité international olympique, de se présenter sous les couleurs du parti.

Membre du bureau politique du RNI et ancienne ministre de la Jeunesse et des sports sous les couleurs du parti, Nawal El Moutawakel ne sera pas à la tête de la liste nationale des femmes, selon une source au sein de la formation présidée par Salaheddine Mezouar contactée par le HuffPost Maroc.

Née le 15 avril 1962 à Casablanca, Nawal El Moutawakel a décroché la médaille d'or du premier 400m haies féminin de l'histoire des Jeux olympiques, à Los Angeles en 1984. Nommée secrétaire d'État auprès du ministre des affaires sociales chargée de la jeunesse et des sports en août 1997, elle conservera ce poste jusqu'en mars 1998. Le 15 octobre 2007, elle a été nommée ministre de la Jeunesse et des Sports sous le Gouvernement Abbas El Fassi. Le 29 juillet 2009, elle a été remplacée par Moncef Belkhayat.

Lire aussi:

Amina Bouayach, Amina Lotfi et les autres Marocains chevaliers de l'ordre de la légion d'honneur (PHOTOS)

Retrouvez les articles du HuffPost Maroc sur notre page Facebook.