Huffpost Tunisie mg

La Tunisie espère tirer profit de sa participation au World Food Moscou 2016

Publication: Mis à jour:
MOSCOU
CEPEX
Imprimer

La Tunisie a participé du 12 au 15 septembre au Salon International de l’Agroalimentaire "World Food Moscou 2016" qui s'est tenu au centre d'exposition de Moscou (Russie).

Avec un pavillon de 135 mètres carrés, la Tunisie a été représentée par 12 entreprises exportatrices dans les domaines des agrumes, de l'huile d'olive, des légumes, de la biscuiterie, de la confiserie ou encore des produits du terroir, le tout chapeauté par le Centre de Promotion des Exportations (CEPEX).

moscou

De nombreuses rencontres commerciales ont émané de la participation tunisienne donnant l'occasion aux exposants tunisiens de présenter et de mettre en valeur la qualité des produits et de trouver d'éventuels distributeurs sur le marché russe.

moscou

Deuxième plus grand importateur mondial de fruits, quatrième de légumes et cinquième de produits agroalimentaires, la Russie représente un marché de grande envergure pour la Tunisie.

En 2015, la valeur des exportations tunisiennes vers le marché russe s’est élevée à 21,93 MD -dont 82% représentait des produits agroalimentaires- contre des importations d’une valeur de 1599,05 MD, générant un déficit de 1577,12 MD.

moscou

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.