Huffpost Tunisie mg

La Tunisienne Fawzia Bahloul, seule candidate arabe pour remporter le prix de la vidéo mondiale de la jeunesse sur les changements climatiques

Publication: Mis à jour:
Imprimer

La Tunisienne Faouzia Bahloul a besoin d'aide pour remporter le concours vidéo mondial de la jeunesse sur les changements climatiques organisé en marge de la COP 22 qui se tiendra à Marrakech du 07 au 18 novembre prochain, pour sa vidéo "Think renewable" ("Pensez renouvelable") (VIDÉO CI-DESSUS).

Préoccupée par la question de la protection de l'environnement, elle part du principe que l'énergie fossile, qui est la plus utilisée aujourd'hui, est une des plus dangereuses pour la santé humaine. Elle propose dans sa vidéo l'usage des énergies renouvelables à l'instar de l'énergie solaire, éolienne et hydraulique.

Dans la même veine, pour Faouzia Bahloul, le biocarburant est une alternative renouvelable au pétrole.

C'est sur cette alternative que la jeune étudiante en biologie industrielle travaille depuis 2 ans au sein de son université, à savoir, la production de biocarburant à partir de microalgues, afin de "minimiser le prix du biocarburant", les microalgues étant riches en huiles lipidiques.

Afin de gagner le concours vidéo mondial de la jeunesse sur les changements climatiques, la seule participante arabe du concours doit obtenir le plus grand nombre de vues parmi les 19 vidéos sélectionnées.

A vos clics.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.