Huffpost Maroc mg

Le parti socialiste espagnol dénonce l'agression à l'arme blanche de trois cyclistes espagnols près de Nador

Publication: Mis à jour:
NADOR
Le parti socialiste espagnol dénonce l'agression à l'arme blanche de trois cyclistes espagnols près de Nador | DR
Imprimer

NADOR - Le parti socialiste espagnol est en colère. Et pour cause, trois cyclistes originaires de Melilla ont été agressés ce dimanche 18 septembre alors qu'ils se trouvaient dans les environs de Nador. Selon un communiqué de la formation politique relayé par l'agence Europa Press, les trois individus se trouvaient près des voies ferrées lorsqu'ils ont été agressés par un groupe armés de haches et de couteaux. Si aucune des victimes n'a été blessée grièvement, elles présentaient néanmoins de légères contusions.

"Il est intolérable que des sportifs qui sont utiles à Nador puisqu'ils mangent et consomment au Maroc soient attaqués et craignent pour leur vie lorsqu'ils s'y rendent" a dénoncé le parti dans un texte en rappelant au passage "qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé, et que cela arrive régulièrement sans qu'aucune action ne soit prise".

C'est dans le but de mettre fin à cette insécurité pour les ressortissants espagnols que le parti socialiste en appelle à Madrid pour "assurer la sécurité et l'intégrité des espagnols même s'ils sont à l'extérieur du territoire national". Enfin, les socialistes demandent aux autorités de Melilla de travailler en collaboration avec le Maroc afin d'éviter qu'une agression de ce type ne se reproduise à l'avenir.

LIRE AUSSI: