Huffpost Tunisie mg

Lina Ben Mhenni comparaît lundi devant le tribunal de première instance de Médenine, les encouragements affluent

Publication: Mis à jour:
LINA BEN MHENNI
Facebook
Imprimer

La blogueuse Lina Ben Mhenni, doit comparaître lundi 19 septembre devant le tribunal de première instance de Médenine pour outrage à un agent dans l'exercice de ses fonctions, a rapporté Mosaïque Fm.

L'affaire remonte au mois d'août 2014. Lina Ben Mhenni, ses deux parents ainsi qu'un accompagnateur chargé de sa protection (elle était à l'époque sur une liste de personnalités menacées de meurtre), ont été insultés par des agents de la sûreté de Houmet Souk à Djerba à cause d'un mauvais stationnement de leur voiture. Elle se retrouve aujourd'hui devant le Tribunal en tant qu'accusée.

.

Le Syndicat national des journalistes tunisiens, le centre de Tunis pour la liberté de la presse, le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux, l'Association tunisienne pour la défense des valeurs universitaires, l'association vigilance pour démocratique et un Etat civil et la commission pour le respect des libertés et les droits de l'Homme en Tunisie, ont dénoncé dans un communiqué les pressions sécuritaires et judiciaires contre elle.

Plusieurs internautes notamment des journalistes et des militants pour les droits de l'Homme ont soutenu la blogueuse :

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.