Huffpost Maroc mg

Ces films tournés au Maroc prochainement en salle

Publication: Mis à jour:
BRAD PITT
Brad Pitt et Marion Cotillard | AP
Imprimer

CINÉMA - Si les productions étrangères de séries télévisées se sont multipliées ces dernières années dans le royaume (Prison Break, Sherlock, Vikings,…), le pays a également vu passer son lot de grosses productions américaines. Revue de presse des films tournés au Maroc qui seront en salle cette année ou en 2017.

"Dishoom" de Rohit Dhawan

Après Hollywood, c’est au tour de Bollywood de faire son bout de chemin au Maroc. Depuis quelques années, l'industrie du film indien multiplie les tournages au royaume. Le réalisateur Rohit Dhawana a d'ailleurs tourné au Maroc la scène d’action la plus chère de l’histoire du cinéma indien. Le film "Dishoom" de Rohit Dhawan raconte l'histoire d'un célèbre joueur de cricket qui disparaît en Asie occidentale et de deux policiers qui se lancent dans une chasse à l'homme de trente-six heures pour le retrouver. Le film est sorti en juillet dernier en Inde.

"War dogs" de Todd Phillips

Le réalisateur de la trilogie "Bad Trip" revient dans les salles avec cette comédie tirée d’une histoire vraie. Jonah Hill et Miles Teller y incarnent deux jeunes vendeurs d’arme qui, profitant de la guerre en Afghanistan, arrivent à signer un énorme contrat d’armement avec l’armée américaine.
Comme souvent pour les films censés se dérouler en Iraq, les tournages au Maroc ont surtout servis à représenter un décor irakien et jordanien. War dogs de Todd Phillips est sorti au Maroc le mercredi 14 septembre.

"Billy Lynn’s Long Halftime Walk" d’Ang Lee

Autre film sur la guerre en Irak, autre ambiance. Réalisé par le réalisateur triplement Oscarisé Ang Lee, le film est une adaptation du best seller du même nom. Il raconte le retour au pays de Billy Lynn, un soldat accueilli en héros après avoir survécu à une embuscade en Irak. Il s’ensuit une crise existentielle dans laquelle le héros va sombrer. Tourné en 3D et déjà pressenti pour la course aux oscars, "Billy Lynn’s Long Halftime Walk" sortira officiellement en octobre aux Etats-Unis. Au Maroc, il devrait sortir en salle au premier trimestre de 2017.

"Alliés" de Robert Zemeckis

Brad Pitt et Marion Cotillard campent dans ce thriller historique les rôles de deux agents secrets pendant la seconde guerre mondiale. Une mission les amène notamment à Casablanca, entre autres pays. Même si certaines scènes ont été effectivement tournées à Casablanca, d'autres scènes ayant pour toile de fond la ville blanche dans les années 40 ont été tournées dans les Iles Canaries. La date de sortie est prévue pour le 23 novembre 2016

"The Yellow Birds" d’Alexandre Moors

Décidément, les films sur la guerre en Iraq font toujours recette à Hollywood. "The Yellow birds", lui aussi adapté d'un roman, a été tourné au Maroc en 2014. Les fans de science-fiction pourront reconnaître Alden Ehrenreich dans le rôle principal, ainsi que l’interprète de Cyclop dans X Men Apocalypse, Tye Sheridan. Selon IMDB, le film devrait sortir aux Etats-Unis en 2017.

"Backstabbing for Begginers" de Per Fly

C'est un habitué des tournages en terre marocaine. L'acteur Ben Kingsley, qui a récemment participé, à Ouarzazate, au tournage du film "L’Oracle" et de la mini-série "Toutânkhamon: Le Pharaon maudit", est revenu en mars dernier au Maroc le film "Backstabbing for Beginners". Un film dont la trame se déroule, vous aurez deviné, en Iraq. La sortie du film est prévue en 2017.

"High Wire Act" de Tony Gilroy

Si le Maroc n’est pas Faloujah, il est parfois Beyrouth. Après "Spy Games", tourné avec Brad Pitt et Robert Redford, c’est un tour de Jon Hamm de venir tourner un thriller ayant pour fond le Liban des années 80. L'ancien Don Draper campera le rôle d'un ex-diplomate américain rappelé au service pour venir en aide à un ancien collègue qui serait responsable de la mort de sa famille. Au casting, on trouvera également l’actrice anglaise Rosamund Pike.
Sortie en salle prévue en 2017 selon le site IMDB.

"The Mummy" d’Alex Kurtzman

Deux grands retours au Maroc. Celui, d’abord de Tom Cruise, qui y a tourné le dernier "Mission Impossible, Ghost Protocol", et celui de la franchise "La Momie" dont le premier opus a été tourné 1998 à Marrakech. Également à l’affiche l’acteur australien Russel Crowe, autre grand habitué des tournages au Maroc. Le film devrait paraitre sur les écrans en juin 2017.

"The Nile Hilton Incident" de Tarik Saleh

Production suédoise réalisée par le cinéaste d'origine égyptienne Tarik Saleh, le film revient sur l'assassinat de la chanteuse libanaise Suzanne Tamim, survenu le 28 juillet 2008. Un meurtre qui a fait couler beaucoup d'encre en Egypte, vu qu'un proche du fils de l'ex-président égyptien était sur le banc des accusés. Le film sortira en salle au printemps 2017.

"L'Extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea" de Marjane Satrapi

Autre adaptation de best-seller, le film, qui sera tourné entre Casablanca, Rome, Paris et Jodhpur en Inde, raconte l'histoire d'un fakir de New Delhi qui débarque à Paris et tombe amoureux. Après son expulsion accidentelle de France avec des réfugiés africains, il entame un périple en Europe pour retrouver sa dulcinée. Le film sortira en salle au printemps 2017.

Close
Ces films étrangers tournés au Maroc qui sortent en 2015
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
LIRE AUSSI: