Huffpost Algeria mg

À 89 ans, Internet lui permet de prendre une retraite bien méritée

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Une photo publiée sur Facebook, une prise d'initiative et voilà une belle histoire. Fidencio Sanchez est un Mexicain de 89 ans installé à Chicago. Il a passé sa vie à pousser son "carrito de paletas" ou charriot de glaces à l'eau dans les rues de la ville pour faire vivre sa famille. Mais avec le décès de sa fille, Fidencio a dû sortir de sa retraite et recommencer à arpenter les trottoirs derrière son lourd outil de travail.

C'est d'ailleurs un homme aussi fin que voûté, arc-bouté derrière son caisson que Joel Cervantes Macias a pris en photo le 9 septembre dernier.

Très rapidement, le cliché touche de très nombreux internautes, au point que l'un d'entre eux décide de retrouver le petit vendeur et de démarrer une cagnotte en ligne "pour lui offrir quelques jours de repos".

Comme le montre notre vidéo en tête d'article, l'objectif de départ de 3000 dollars est instantanément pulvérisé. Des quatre coins des États-Unis, les dons s'enchaînent à tel point qu'au bout de cinq jours, la cagnotte dépasse -à l'heure où sont écrites ces lignes- les 350.000 dollars.

De quoi offrir suffisamment de "jours de repos" à Fidencio pour qu'il prenne une seconde retraite bien méritée.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.