Huffpost Maroc mg

Pour se prémunir contre le plagiat, Driss Lachgar a procédé au dépôt légal du programme de l'USFP

Publication: Mis à jour:
LACHGAR
Pour se prémunir contre le plagiat, Driss Lachgar a procédé au dépôt légal du programme de l'USFP | DR
Imprimer

ÉLECTIONS - Mardi 30 août, lors d'une conférence de presse organisée à la Chambre des représentants, le premier secrétaire de l'Union socialiste des forces populaires (USFP), Driss Lachgar, a abondamment fustigé "le piratage et le plagiat des propositions de lois déposées par le groupe parlementaire de l'USFP" par d'autres partis politiques, citant l'exemple de la proposition de loi relative à la création d'une instance chargée des affaires de l'Etat.

Ce vendredi 16 septembre, lors d'une conférence dédiée à la présentation du programme électoral de son parti, Driss Lachgar est revenu à la charge, relevant que "certains éléments des précédents programmes de l'USFP se retrouvaient, par la suite, chez des partis de droite". Afin de protéger ses droits et se prémunir contre le plagiat, le premier secrétaire de l'USFP a annoncé qu'il a été procédé au dépôt légal du programme électoral du parti, qui comporte 555 mesures déclinées sur 222 pages. "Si nous venions à constater qu'une partie de notre programme se retrouve chez une autre formation politique, nous prendrons les mesures qui s'imposent", prévient Driss Lachgar.

À priori, la loi n°68-99 relative au dépôt légal n'exclut pas du dépôt légal les programmes électoraux des partis politiques, mais seulement les bulletins de vote et les affiches électorales.

LIRE AUSSI: