Huffpost Tunisie mg

Tunisie: L'adoption à l'ARP du code d'investissement

Publication: Mis à jour:
ARP
Facebook ARP
Imprimer

ÉCONOMIE- L’Assemblée des représentants du peuple a adopté, samedi le 17 septembre, un nouveau code d’investissement par 114 voix pour, 4 contre et 16 abstentions.

Le Code d’investissement fait partie des réformes structurelles engagées par le gouvernement tunisien et dictées par les institutions financières internationales.

Les investisseurs ne peuvent guère naviguer à vue en l’absence d’un cadre juridique organisant le secteur. Toutefois et à l’image des autres projets de lois à caractère économique, le nouveau code n'a pas fait l’unanimité.

Plusieurs sont les points qui ont divisé les organisations professionnelles, les ONG et l’opinion publique autour du nouveau Code d’investissement. Rappelons que les objectifs qui lui sont assignés concernent essentiellement: la simplification des procédures administratives et la réduction des délais; la création de nouveaux mécanismes pour la gouvernance de l’investissement, le but étant d'adresser un message positif aux investisseurs et de les faire disposer d’un code complet traitant l’investissement dans sa globalité.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.