Huffpost Maroc mg

Le Zapping du Net #52 - Cette vidéo de Sidi Mohammed et de Moulay Rachid en train de se chamailler fait le tour du web

Publication: Mis à jour:
Imprimer

INTERNET - Les deux princes héritiers qui se chamaillent, les coulisses de “Ghaltana”, le dernier clip de Saad Lamjarred et des monstres qui s’invitent dans le métro. Chaque semaine, on refait l'actualité avec une sélection d'articles, de tweets et de vidéos qui ont fait le tour de la toile.

Les petits princes se chamaillent

Cette vidéo non datée du prince Sidi Mohammed tout jeune et de Moulay Rachid a fait sa réapparition sur Youtube et a récolté plus d’un million et demi de vues en moins d’une semaine. On y voit le prince hériter et son frère, toujours enfants, en train de se chamailler pour occuper le siège proche de Hassan II pendant l’hymne national précédant un discours du souverain. La séquence n’a pas manqué d’amuser les internautes qui l’ont partagée en masse.

Le tweet de la semaine

Les coulisses de “Ghaltana”

Alors que son tube “Ghaltana” vient de dépasser les 35 millions de vues en trois semaines, soit plus d’un million de vues par jour, le chanteur Saad Lamjarred souhaite donner un coup de pouce à son nouveau projet en publiant les coulisses du clip. Dans cette vidéo, qui s’approche du million de vues, le chanteur nous présente l’équipe qui a travaillé sur le clip, nous révèle les coulisses et nous explique l’esprit derrière cette vidéo.

La rentrée politique en cartoons

Le dernier épisode du 36, le dessin-animé du site Le360, fait un tabac sur Youtube. Le dernier épisode du cartoon, avec comme personnages principaux les ministres du gouvernement Benkirane, met en scène nos politiques à l’heure de l’Aïd Al-Adha. Entre les bourdes d’El Khalfi, l’esprit paternaliste de Benkirane et les conseils santé d’El Ouardi, on enchaine les fous rires pendant un peu moins de 5 minutes.

Les monstres du métro

Cette semaine, le site lifestyle Insider s’est intéressé au travail de Ben Ruben, un artiste qui prend des photos des gens au métro, avant d'incorporer des monstres venus d’un autre monde sur ses clichés. La page “Subway Doodle” de l’artiste connait de plus en plus de succès. Extraterrestres, monstres enlaçant des voyageurs endormis, ou encore un smartphone qui joue avec son humain… Ben Ruben ne manque décidément pas d’imagination.

De réfugiée à présidente

Elle était réfugiée en Finlande. Aujourd’hui, elle pourrait devenir la première présidente femme de Somalie. Le parcours de Fadumo Dayib nous prouve encore une fois que rien n’est impossible. La page Facebook AJ+, affiliée à Al Jazeera, lui a consacré une vidéo où elle revient sur son parcours hors-norme.