Huffpost Maroc mg

Le Maroc parmi les pays producteurs de vin "à découvrir" selon un site américain

Publication: Mis à jour:
VIGNOBLE
White wine bottle and wine glass on wodden barrel. Beautiful Tuscany background | ThomFoto via Getty Images
Imprimer

VIN - Le site américain spécialisé dans les spiritueux Vinepair a classé le Maroc parmi les 7 pays producteurs de vin "inattendus" à découvrir.

Dans un article publié ce vendredi 16 septembre, le site invite ses lecteurs à "'oublier la France" au profit de sept autre pays. Ces pays sont le Liban, le Brésil, l'Angleterre, l'Uruguay, le Mexique, la Macédoine, et donc le Maroc.

"Le Maroc a un grand potentiel de production de vin de qualité grâce à ses hautes montagnes et l'influence rafraichissante de l'océan Atlantique", souligne Vinepair. Ce dernier cite notamment l’exemple du Domaine de Ouled Thaleb, à Benslimane, créé il y a plus de cent ans, où "les vignes sont labourées non pas par des chevaux mais par des chameaux".

Selon le Financial Times, le Maroc produit tous les ans 35 millions de bouteilles de vin, faisant du pays le deuxième plus gros exportateur de vin du continent après l’Afrique du Sud. L’industrie emploie également plus de 20.000 personnes dans le royaume. Les Celliers de Meknès, le Groupe Castel, le domaine Thalvin et les Deux domaines font partie des domaines de production de vin les plus connus au Maroc.

LIRE AUSSI: