Huffpost Tunisie mg

Tunisie-Gafsa: Des protestations émaillent la ville pour dénoncer les coupures d'eau

Publication: Mis à jour:
FACEBOOK
Facebook gafsa.ilbey
Imprimer

RÉGIONS- La ville de Gafsa a été émaillée, vendredi 16 septembre, par des mouvements de protestations. Les habitants sont en colère contre les longues coupures d'eau.

Les photos publiées par une page Facebook de la région montrent les manifestations qui ont eu lieu. On y rapporte également que les routes ont été fermées par les manifestants et des pneus ont été brûlés.

facebook

facebook

facebook

Coupures d'eau, barrages à sec, végétation assoiffée: la Tunisie connaît un important déficit pluviométrique. Cette pénurie a renforcé les tensions sociales dans plusieurs régions comme à Fernana et aujourd'hui à Gafsa.

LIRE AUSSI: Tunisie-Fernana: Le gouverneur, le délégué et le secraitaire général de la municipalité démis de leurs fonctions

En août, le ministère de l'Agriculture affirmait que la situation pouvait devenir "catastrophique" s'il ne pleuvait pas d'ici la fin de l'été mais depuis, les quelques orages ont été largement insuffisants pour réalimenter les nappes phréatiques et les barrages, comme celui de Sidi Salem, près de Béja (nord).

LIRE AUSSI:

Coupures d'eau, barrages à sec, végétation assoiffée: La crise de la soif plane sur la Tunisie

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.