Huffpost Tunisie mg

Tunisie-Fernana: Le gouverneur, le délégué et le secrétaire général de la municipalité démis de leurs fonctions

Publication: Mis à jour:
FERNANA
capture écran
Imprimer

FERNANA-Le gouverneur, le délégué et le secrétaire général de la municipalité de Fernana ont été démis de leurs fonctions, a annoncé la présidence du gouvernement, vendredi le 16 septembre.

Privée d'eau potable, la ville est depuis plusieurs jours paralysée, émaillée par des protestations. La tension a monté d'un cran après le décès du jeune Wissem Nasri qui s’est immolé par le feu après une dispute avec les services administratifs de la municipalité.

Lundi 12 septembre, il y a eu une tentative d’invasion de la station principale de distribution d’eau d’irrigation de Jantoura par les protestataires. Les policiers sont venus en masse dans la ville après l'enlisement sécuritaire.

LIRE AUSSI: Cri de colère d'un citoyen de Fernana: Ici les enfants ne peuvent même pas boire de l'eau

Vendredi 9 septembre, les habitants de la région, ont bloqué la route nationale numéro 17 reliant Jendouba à Tabarka, a rapporté TAP.

En colère, les habitants ont appelé à une grève générale pour réclamer le départ de certains responsables. Mercredi 7 septembre, commerces et administrations ont fermé leurs portes et seulement les pharmacies, les boulangeries et l’hôpital local étaient ouverts.

Les habitants ont appelé le gouvernement Chahed à ouvrir une enquête pour définir les circonstances exactes de l'immolation par le feu de Wissem. Ils ont également annoncé leur décision de n'arrêter leur mouvement protestataire qu'avec la visite d'une délégation ministérielle.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.