Huffpost Maroc mg

Save the Date #39 - Festivals, conférences, concerts... Les événements à ne pas rater cette semaine

Publication: Mis à jour:
OMAR_SOULEYMAN
Omar Souleyman
Imprimer

SORTIES - L’Oasis Festival à Marrakech, le Tanjazz à Tanger ou encore le grand oral de Benkirane. C'est ce que l'on vous propose dans notre agenda hebdomadaire. Quoi de mieux à faire cette semaine?

… Faire la fête à l’Oasis Festival - Marrakech

Du 16 au 18 septembre, l’Oasis Festival se tiendra à Marrakech avec une programmation digne des plus grands événements de musique électronique. En trois jours, des dizaines de DJ feront découvrir leurs répertoires aux festivaliers avides de sons électro. Au programme: Amine K, Jennifer Cardini, Dusky ou encore Booka Shade et Omar Souleyman.

… Assister au grand oral de Benkirane - Casablanca

Depuis un moment, les anciens de Sciences Po au Maroc organisent un cycle de conférences où sont invités plusieurs dirigeants politiques. Ce samedi 17 septembre, c’est Abdelilah Benkirane, chef du gouvernement et secrétaire général du PJD, qui est l’invité du Grand oral. L’événement se tiendra à Casablanca à 11 heures.

… S’intéresser à la sociologie électorale - Rabat

Vendredi 23 septembre au Centre Jacques Berque à Rabat, un après-midi de conférences au sujet de la “sociologie électorale” est prévu à partir de 14 heures. L’événement propose de s’intéresser à différentes thématiques touchant à l’électorat et aux élections marocaines à travers les éclaircissements de spécialistes. Parmi les conférences programmées, “Photographies de la société marocaine” animée par Samira Mizbar, “Le pouvoir est-il enfin dans les mains des villes” par David Goeury ou encore “Comprendre les territorialités du vote au Maroc” par Olivier Deau.

… Souhaiter bonne chance à l’Algérie - Kenitra

Ce vendredi 16 septembre à 19 heures, le long métrage “Good Luck Algeria” de Farid Bentoumi sera projeté à l’Institut français de Kenitra. L’histoire? “Sam et Stéphane, deux amis d’enfance fabriquent avec succès des skis haut de gamme jusqu’au jour où leur entreprise est menacée. Pour la sauver, ils se lancent dans un pari fou: qualifier Sam aux Jeux Olympiques pour l’Algérie, le pays de son père.”

… Aller à Tanger pour un week-end de jazz - Tanger

Vendredi 22 septembre, la 17e édition du Tanjazz débutera dans la ville du détroit. L’occasion de découvrir cet événement qui consacre son édition 2016 aux femmes. Au programmes, plusieurs artistes de jazz et des musiques du monde démontreront leur talent sur les différentes scènes du festival. Une scène sera entièrement dédiée aux jeunes talents.

Close
10 musées marocains à visiter absolument
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée