Huffpost Maroc mg

Un ancien joueur du Real Madrid signe au Chabab Rif Al Hoceima

Publication: Mis à jour:
CLUB FOO CHABAB RIF AL HOCEIMA
Un ancien joueur du Real Madrid signe au Chabab Rif Al Hoceima | Chabab Rif Al Hoceima/ Facebook
Imprimer

FOOTBALL - Certes, il n'a pas marqué l'histoire du club, mais il a quand même porté quelques fois le maillot des Merengue. C'était en 2007 quand Robinho, Raúl ou encore Wesley Sneijder évoluaient encore au Real Madrid. L'Équato-guinéen Javier Balboa, 31 ans, vient de signer au Chabab Rif Al Hoceima pour une durée de quatre ans, annonce le club rifain sur sa page Facebook.

"Aujourd'hui (le vendredi 16 septembre au siège du club, ndlr) a eu lieu la présentation avec ma nouvelle équipe du Chabab Rif Al Hoceima du Maroc. Merci à tous pour vos messages de soutien et de bienvenue", a sobrement commenté le joueur sur sa page officielle.

Né à Madrid, Javier Balboa a commencé son parcours en jouant dans les clubs de jeunes du Real Madrid, lit-on sur sa fiche Wikipédia. Après des passages dans les équipes C et B de la Maison blanche, il est un temps prêté au Racing de Santander avant de revenir à la "maison".

En 2007, le nouvel entraîneur Bernd Schuster lui donne sa chance. Javier Balboa marquera même un but en Ligue des champions contre l'Olympiakos puis un autre contre le club d'Alicante en Liga. Mais sa saison aura été entachée par une bagarre violente avec Pepe, autre "bad boy" du Real. L'ailier droit évoluera ensuite au Benfica puis à l'Estoril Praia.

Selon le site Goal, Javier Balboa est "une source d'inspiration et un exemple pour tout le monde autour de lui. Balboa est, tout simplement, un héros national". "Quand la balle est à ses pieds, il est magique", dira de lui le sélectionneur de la Guinée équatoriale Esteban Becker.

LIRE AUSSI: