Huffpost Maroc mg

L'ambassadeur britannique en Arabie saoudite se convertit à l'Islam et effectue le Hajj (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
HAJJ
L'ambassadeur britannique en Arabie Saoudite se convertit à l'Islam et effectue le Hajj | Fawziah Albakr
Imprimer

LA MECQUE - Simon Collis vient de rentrer dans l'histoire de la Grande-Bretagne. Il est en effet devenu le premier ambassadeur britannique de l'histoire à avoir effectué son pèlerinage à la Mecque. Une information qui a été largement partagée sur les réseaux sociaux et qui a été saluée par de nombreux internautes, y compris par la princesse Basmah bint Saud:

Félicitations à l'ambassadeur ainsi qu'à sa femme

Des photos de Simon Collis effectuant son pèlerinage ont été partagées par l'auteure Fawziah Albakr sur Twitter. Elles montrent l'ambassadeur et sa femme syrienne Huda Mujarkech, qu'il a rencontrée alors qu'il était en poste en Syrie, aux alentours de la Kaaba. Simon Collis est habillé d'un ihram, la tenue traditionnelle que portent les hommes lorsqu'ils effectuent leur hajj.

hajj

hajj

Simon Collis a par la suite déclaré qu'il s'était converti à l'Islam peu avant de se marier: "Je suis devenu musulman après avoir passé 30 ans dans des sociétés musulmanes", a-t-il expliqué.

L'ambassadeur britannique est en poste en Arabie saoudite depuis 2015. Il est auparavant passé par l'Irak, le Qatar et la Syrie, d'où il avait été rapatrié en 2012 pour des raisons de sécurité.

Close
Ces célébrités qui se sont converties à l'islam
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée
LIRE AUSSI: