Huffpost Maroc mg

La photo de Fedencio Sanchez, ce vieil homme forcé à travailler pour survivre a ému les internautes (PHOTO)

Publication: Mis à jour:
FEDENCIO SANCHEZ
Joel Cervantes Macias/Facebook
Imprimer

SOLIDARITÉ - Cette photo de Fedencio Sanchez, l'homme âgé poussant son chariot de crème glacée à Chicago aux États-Unis est devenue virale.

C'est que l'histoire derrière l'image est puissante, touchante et a ému les internautes.

"J'étais en voiture lorsque je l'ai vu. Ça m'a brisé le coeur de voir cet homme, qui devrait pourtant être en train de profiter de sa retraite, travailler à son âge. Je devais absolument m'arrêter et prendre sa photo. J'ai ensuite acheté les 20 crèmes glacées, lui ai donné un 50 $ et lui ai dit 'Que Dieu vous bénisse'", explique l'auteur de la photographie Joel Cervantes Macias sur sa page GoFundMe.

Macias a confié à DNA Info que la photo exprimait tellement de choses, dont la pauvreté, la fierté et la lutte, que les gens se devaient d'y répondre en grand nombre.

La campagne de sociofinancement «Soulagement pour Fedancio le vendeur de crème glacée», lancée par le photographe, a récolté plus de 325 000 $ en quatre jours. L'objectif était de récolter 3 000 $ pour aider Fidancio et sa femme.

"Fedencio Sanchez et sa femme ont récemment perdu leur fille unique. Ils sont toujours dévastés par la situation. Sa femme vendait aussi de la crème glacée pour aider à rejoindre les deux bouts, mais est tombée malade."

LIRE AUSSI:

À lire aussi sur le HuffPost Maghreb

Close
Les scènes cultes du 7e art vues par des retraités
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction