Huffpost Algeria mg

Le président Bouteflika nomme les membres de l'Organe de lutte contre la corruption

Publication: Mis à jour:
BRIBERY
Businessman giving money to a man | Tetra Images via Getty Images
Imprimer

Le président Abdelaziz Bouteflika a procédé ce jeudi 15 septembre à "la nomination des membres de l'Organe national de prévention et de lutte contre la corruption, indique aujourd'hui un communiqué de la présidence de la République, relayé par l'APS.

"Dans le cadre de la mise en oeuvre des dispositions de l'article 202 de la Constitution, le président Abdelaziz Bouteflika vient de procéder, par décret présidentiel daté du 12 Dhou El-Hidja 1437 correspondant au 14 septembre 2016, à la nomination de la composante de l'Organe national de prévention et de lutte contre la corruption", précise le communiqué.

Les membres de cet organe sont Mohamed Sebaibi, président, Khadidja Meslem, Maya Sahli, Abdeldjalil Kassoussi, Nabila Boukhoubza, éps Allam, Abdelmalek Yacoubi et Abdelkrim Bali.

"Constitutionnellement, l'Organe a pour mission, notamment, de proposer et de contribuer à animer une politique globale de prévention de la corruption, consacrant les principes de l'Etat de droit et reflétant l'intégrité, la transparence ainsi que la responsabilité dans la gestion des biens et des deniers publics", estime la même source.

Il s'agit, d'une "autorité administrative indépendante" jouissant de la personnalité morale et de "l'autonomie financière". Cet organe exerce les missions prévues par l'article 20 de la loi n° 06-01 du 21 Moharram 1427 correspondant au 20 février 2006, relative à la prévention et à la lutte contre la corruption, complétée", précise également le communiqué.

LIRE AUSSI: Le président Bouteflika inaugure le Centre international des conférences

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.