Huffpost Algeria mg

Paralympiques 2016: deuxième médaille d'or pour l'Algérie au lancer de disque

Publication: Mis à jour:
Imprimer

saifi nassima

Et de deux pour l'Algérie ! L'athlète paralympique Saifi Nassima a déroché la médaille d'or en finale de la catégorie F56/57 en lancer de disque, ce jeudi 15 septembre au stade Egenhao pour le compte de la 8e journée de Jeux paralympiques de Rio de Janeiro.

La nouvelle médaillée d'or a réalisé au bout de ses six essais une distance 33.33 mètres. Saifi Nassima, qui avait décroché jeudi dernier une médaille d'argent au lancer du poids, a devancé l'Irlandaise Barry Orla, deuxième avec une performance de 30.06 mètres au bout de ses six essais.

La médaille de bronze est revenue à la Nigériane Iyiazi Eucharia pour ses 27.54 mètres, sa meilleure performance de la saison, rajoute le site officiel de Rio.

L'autre athlète algérienne de cette finale, Djelal Safia a réalisé une performance de 27.34 mètres après autant de tentatives, se classant 4e au classement.

L'Algérie totalise désormais 13 médailles: deux en or, dont une décrochée par Abdellatif Baka, 5 en argent et 6 en bronze en 8 journées de Jeux paralympiques.

Près de 4.300 athlètes de plus de 160 pays concourent dans 22 disciplines sportives pour décrocher l’une des 2.642 médailles, dont 528 en or, des Jeux paralympiques de Rio, qui se poursuivront au 18 septembre courant.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.