Huffpost Algeria mg

Réouverture de la ligne aérienne Alger-Budapest

Publication: Mis à jour:
AIR ALGERIE
PHILIPPE HUGUEN via Getty Images
Imprimer

Le vol inaugural de la ligne Alger-Budapest a décollé aujourd’hui 15 septembre 2016, depuis l’aéroport international Houari Boumediene après un arrêt qui a duré 25 ans, rapport le journal El Khabar.

Le prix de ce vol a été fixé à 25.000 dinars. Les passagers de ce vol ont exprimé leur satisfaction quant à la réouverture de cette ligne, précisant que cela leur permettrait d’aller directement à Budapest avec un prix du voyage raisonnable en évitant les escales dans d’autres pays comme auparavant.

Pour rappel, le volume des échanges commerciaux entre les deux pays avait atteint 200 millions de dollars dont 40 pour les exportations algériennes, selon le responsable. Une valeur "très basse" par rapport au volume des échanges des années 90, avait indiqué le vice-président de la Chambre algérienne de commerce et d'industrie (CACI), Riyad Ammour, lors d'un Forum économique en mai qui a regroupé un nombre important d'hommes d'affaires.

Il s’agit par ailleurs du seul vol de l’unique liaison aérienne entre le Maghreb et l’Europe centrale. Le vol de 1.800 kilomètres Budapest-Alger sera effectué par la compagnie Air Algérie en 2H30 deux fois par semaine.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.