Huffpost Algeria mg

Une semaine culturelle de la ville d'Alger à Milan à partir du 20 septembre

Publication: Mis à jour:
ALGIERS CASBAH
A general view taken on June 5, 2014 shows the Grand Mosque (R) situated on the promenade along the Bay of Algiers with the old town of the Algerian capital known as the 'Kasbah' in the background. Algerian authorities plan to redevelop the Bay of Algiers by 2030 with numerous renovation and expansion projects. AFP PHOTO/ FAROUK BATICHE (Photo credit should read FAROUK BATICHE/AFP/Getty Images) | FAROUK BATICHE via Getty Images
Imprimer

Une semaine culturelle de la ville d'Alger sera organisée à Milan (Italie) du 20 au 23 septembre pour faire connaître les différents arts algérois dont la musique andalouse ainsi que les traditions et les us, les costumes traditionnels et l'art culinaire de la capitale, a indiqué l'inspecteur au Cabinet de la Wilaya d'Alger, Abdelmalek Zidi.

Cette manifestation s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l'accord de coopération signé, en octobre 2015, par le wali d'Alger Abdelkader Zoukh avec le maire de Milano Juliano Bissabia, dans divers domaines dont la réhabilitation des vieilles bâtisses d'Alger, a indiqué mercredi M. Zidi dans une déclaration à l'APS.

L'ex-Agence algérienne pour le rayonnement culturel (AARC) a été chargée de la préparation et de la mise en œuvre du programme tracé pour cette manifestions, a-t-il précisé.

Plusieurs expositions seront organisées à cette occasion, notamment d'objets en céramiques réalisés par des artistes algériens, de livres, de photographies et de toiles sur la ville d'Alger, a souligné le même responsable.

Le programme comprend en outre des communications sur la ville d'Alger et la projection du film ‘‘L'Algérie vue du ciel’‘, doublé en langue italienne.

En sus des soirées consacrées à la musique andalouse, une jeune troupe algéroise fera découvrir aux Milanais la musique traditionnelle des fêtes algéroises notamment ‘‘Ezzerna’‘, en animant un gala en plein air, dans une place publique qui sera retransmis sur un écran géant.

Le Wali d'Alger présidera la délégation algérienne lors de cette manifestation et aura ‘‘plusieurs entretiens notamment avec le maire de la ville de Milan, dans le cadre de l'accord de coopération conclu entre les deux villes’‘, a indiqué M. Zidi.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.