Huffpost Tunisie mg

Nick Vujicic, un homme sans membres, une force sans limites

Publication: Mis à jour:
NICK VUJICIC
ASSOCIATED PRESS
Imprimer

Né sans bras ni jambes, Nick Vujicic est atteint du syndrome tetra-amélie, une maladie qui se définit par l'absence des quatre membres ainsi que de malformations qui peuvent atteindre d'autres zones du corps.

Face à son handicap, Nick Vujicic n'est pas resté les bras croisés, car ce jeune australien est l'une des personnes les plus influentes du siècle, et une source d'inspiration pour beaucoup. C'est sur BBC Capital qu'on peut en apprendre plus sur lui.

Il a appris à positiver: C'est en regardant plus loin, qu'il a su qu'il n'était pas le seul à endurer les contrariétés de la vie. C'est aussi comme cela qu'il a commencé à avoir des rêves et se fixer des objectifs. Il a décidé de devenir conférencier motivationnel. Il voulait inspirer.

Il a vu juste car, à ce jour, il a visité plus de 50 pays, sur 4 continents différents, et donné des milliers de conférences pour insuffler sa force et son optimisme aux jeunes et les inspirer afin qu'ils croient en leur force intérieure, en leurs talents.

"Je n'ai ni bras ni jambes pour m'alourdir", avec son pied lié à sa hanche gauche, il peut taper sur un clavier, attraper des objets entre ses orteils et même jouer au foot. C'est aussi ainsi qu'il a appris à nager, surfer et sauter en parachute.

Décidément, rien n'arrête ce miracle vivant. Outre les conférences, il a aussi écrit deux livres Unstoppable : The Incredible Power of Faith in Action et Life Without Limits : Inspiration for a Ridiculously Good Life (qui a été traduit en français sous le titre "La vie au-delà de toute limite")

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.