Huffpost Tunisie mg

Tunisie- Des habitants de Makthar protestent contre la marginalisation de leur ville

Publication: Mis à jour:
MAKTHAR
capture
Imprimer

Une marche pacifique est organisée ce mercredi 14 septembre à Makthar dans le gouvernorat de Siliana. D'après des photos relayées par une page Facebook régionale, le député du Front Populaire Jilani Hammami et des membres de l'Union des Chômeurs (UDC) ont participé au mouvement de protestation annoncé le 10 septembre dernier via un communiqué rendu public par la même page. La marche vise à dénoncer les conditions dites précaires dans lesquelles se trouve la ville, y lit-on.

En effet, les signataires du communiqué ont exprimé leur volonté de protester contre l'arrêt des travaux de construction de l'hôpital régional, l'exclusion sociale, le chômage et le laxisme des autorités à l'égard de leur ville. Ils appellent en outre à la régularisation de la situation professionnelle de certains employés.

Ce même communiqué déplore l'absence de la discrimination positive dans la région, le manque d'eau potable et la non prise en charge du dossier des personnes atteintes de l'hépatite C.

Pour rappel, des protestations ont également vu le jour à Fernana où des tensions ont éclaté mercredi 7 septembre, après l'immolation par le feu du propriétaire d'un café de la région et ce, suite à un différend avec les services municipaux.

Les protestations à Fernana se sont poursuivies au deuxième jour de l'Aid Al Ad'ha, mardi 13 septembre 2016 où les manifestants ont brûlé des pneus et bloqué la route nationale N°17 reliant Jendouba et Tabarka.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.