Huffpost Maroc mg

Jeux paralympiques: L'incroyable but marqué par l'Iran face au Maroc en Cécifoot

Publication: Mis à jour:
CECIFOOT
Jeux paralympiques: L'incroyable but marqué par l'Iran face au Maroc en Cécifoot | Jeux Olympiques
Imprimer
JEUX PARALYMPIQUES - C'est un but digne de Lionel Messi. Dimanche 11 septembre, la sélection marocaine de Cécifoot à cinq s'est inclinée deux buts à zéro face à l'équipe iranienne dans le cadre des Jeux paralympiques de Rio. Et le deuxième but de la rencontre marqué par le numéro 10 iranien Behzad Zadaliasghari est tout simplement incroyable.

Treizième minute de la rencontre, le Maroc est mené au score depuis quelques instants. C'est alors que Zadaliasghari réceptionne le ballon au niveau du milieu de terrain, il fait face aux quatre défenseurs marocains. Loin d'être impressionné, l'Iranien va se lancer dans une séance de dribbles et éliminer l'intégralité de l'équipe marocaine grâce à une conduite de balle exceptionnelle comme le montre la vidéo ci-dessus. Seul face aux cages, il décroche un tir croisé qui surprend le gardien marocain et termine dans le petit filet. Une action qui a provoqué une ovation de la part du public et qui a fait le tour du monde. La vidéo du but, partagée par le compte twitter officiel des jeux paralympiques, a été retweetée plus de 8500 fois.

Cette défaite était la seconde de la sélection marocaine de Cécifoot aux jeux paralympiques après la rencontre qui l'a opposée au Brésil, perdue trois buts à un. Elle a depuis fait un match nul face à la Turquie ce mardi 13 septembre. Les Marocains affronteront le Mexique jeudi 15 septembre pour décrocher la septième place du tournoi.

Le Cécifoot oppose deux équipes composées de quatre joueurs de champ, et d'un gardien de but voyant. Un sixième membre de l'équipe est présent derrière les cages adverses afin d'indiquer à ses joueurs l'emplacement du but. Les joueurs repèrent le ballon grâce aux grelots qu'il contient. Les règles sont les mêmes que celles du football classique à quelques exceptions près, comme par exemple l'absence de hors-jeu.

LIRE AUSSI: