Huffpost Maroc mg

Le Maroc va-t-il organiser la CAN 2017?

Publication: Mis à jour:
AFRICA CUP OF NATIONS FOOTBALL
Le Maroc va-t-il organiser la CAN 2017? | Amr Dalsh / Reuters
Imprimer
FOOTBALL - Le Maroc héritera-t-il de l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations 2017? A l'heure actuelle, la compétition continentale de football doit toujours se tenir au Gabon. Mais le pays traverse une période d'instabilité suite aux élections présidentielles et la victoire (contestée) d'Ali Bongo.

Si la Confédération africaine de football (CAF) affirme pour l'instant qu'elle n'a pas changé ses plans, le magazine Jeune Afrique croit savoir que l'organisation sportive aurait sondé le Maroc au cas où la tenue de la compétition au Gabon venait à être compromise.

Le royaume est en effet un des seuls pays du continent à bénéficier d'infrastructures répondant aux normes de la FIFA. Cette CAN 2017 doit pour l'instant se tenir du 14 janvier au 5 février prochains.

Un changement de dernière minute ne serait pas une première pour la Coupe d'Afrique des nations. L'édition 2015 devait par exemple se tenir au Maroc, mais le pays avait fait marche arrière suite aux risques liés à l'épidémie du virus Ebola en Afrique de l'ouest, ce qui avait provoqué la disqualification des Lions de l'Atlas. La compétition s'était finalement tenue en Guinée équatoriale.

La même chose s'était déroulée en 2013 lorsque la Libye, qui devait accueillir la CAN cette année-là, avait été remplacée par l'Afrique du sud suite aux troubles qui agitaient Tripoli à cette époque.

LIRE AUSSI: