Huffpost Algeria mg

Canada : Le chaleureux "Aïd Moubarak !" de Justin Trudeau dans une mosquée d'Ottawa (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
Imprimer

Le Premier Ministre canadien, M. Justin Trudeau s’est rendu lundi 12 septembre à la mosquée d’Ottawa pour présenter ses vœux aux musulmans à l'occasion de l'Aïd al-Adha.

Après un "Salam Aleykoum", le Premier Ministre canadien a mis en exergue les valeurs communes qui unissent les Canadiens.

"L’Aïd al-Adha est le moment de prier, de pardonner et de célébrer. (…) C’est lors des journées comme celle-ci que nous reviennent à l’esprit les valeurs qui unissent tous les Canadiens : la paix, l’empathie, la famille et l’amitié " a-t-il déclaré devant des fidèles venus nombreux pour la prière de l’Aïd.

"Ce jour est aussi l'occasion pour nous tous de souligner les contributions inestimables de notre florissante communauté musulmane qui enrichissent notre tissu national chaque jour. Peu importe nos croyances, nos cultures ou nos origines ethniques, ce jour nous rappelle que notre diversité est la plus grande force du Canada " a indiqué Justin Trudeau.

Le Premier ministre canadien a adressé ses "meilleurs vœux à tous les musulmans du Canada et du monde entier qui célèbrent l’Aïd al-Adha, et nos félicitations à tous ceux qui ont fait le hajj cette année" avant de conclure par un chaleureux "Aïd Moubarak!".

trudeau muslims

Pour rappel, le Premier ministre canadien a adressé un message similaire en juillet dernier à l'occasion de l'Aïd El-Fitr qui, avait-il dit, est principalement "une célébration des valeurs communes qui nous unissent. Des valeurs comme l'empathie, la générosité, la discipline et le respect".

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.