Huffpost Maroc mg

Ces deux photos montrent à quel point être maman exige d'être multitâche

Publication: Mis à jour:
Imprimer
PARENTS - C'est ce qui s'appelle être multitâche. Cette photographe a dû donner beaucoup de courage à toutes les mamans à travers ce cliché d'elle portant deux enfants tout en travaillant.

L'image, réalisée pour le Dallas Morning News, montre à quel point être mère demande talent et volonté. Publiée sur le quotidien de Dallas le 11 septembre, la photo montre Melissa Wardlow, photographe du sport, jongler entre son appareil photo, un biberon, et deux enfants sur les épaules.

Au site Quartz, elle explique que son mari est le coach d'une équipe de football américain dans un lycée. En général, ils parviennent à s'organiser pour garder leurs enfants, mais c'est impossible lorsqu'elle doit photographier le match pour lequel joue l'équipe de son mari. Pas question de mettre de côté son job, elle préfère donc s'aventurer sur le terrain avec ses deux bambins.

Un peu plus tôt dans la semaine, Megan Meier, médecin du sport à Oklahoma City, aux Etats-Unis, est elle aussi devenue l'héroïne de toutes les mamans grâce à une photo d'elle conciliant avec brio vie privée et vie professionnelle.

Sur celle-ci, postée le 4 septembre sur le réseau social par un autre médecin, le docteur Robin Schoenthaler, on peut voir la mère de famille s'occuper d'un joueur de football américain tout en portant sur son dos sa fille... et en étant enceinte.

"C'est pour l'instant ma photo préférée de l'année", explique le docteur Schoenthaler. "C'est une femme qui est médecin du sport et qui s'occupe d'une équipe la plupart du temps. Elle a 34 ans, est enceinte, son mari est absent, la garde d'enfant pour sa fille de 3 ans est tombée à l'eau, et elle doit s'occuper de préparer un match. Elle le fait."

Devant le succès de cette image, partagée plus de 7.000 fois sur Facebook, Megan Meier a tenu à s'exprimer sur son propre compte, dans un long texte mis en ligne le 8 septembre.

"J'avais posté cette image dans un groupe de mères médecins, je me suis dit qu'elles apprécieraient d'avoir une représentation visuelle de ce que nous faisons toutes chaque jour", écrit-elle. "Je suis persuadée qu'on peut y arriver, qu'on peut trouver un super équilibre dans une vie à multiples facettes, professionnelles et personnelles. Cependant, parfois, cela demande du travail et un peu d'improvisation." Pour l'instant, il semble que le pari est plutôt réussi.

LIRE AUSSI: