Huffpost Algeria mg

Un complexe de céréales en cours de réalisation à Aflou, à Laghouat

Publication: Mis à jour:
WHEATWITHMOUNTAINS
DR
Imprimer

Un projet de complexe de stockage des céréales est en cours de réalisation dans la commune d’Aflou, à Laghouat, ont annoncé des responsables de la coopérative régionale des céréales et légumes secs (CCLS).

Destinée au renforcement des capacités d’emmagasinage de ce produit stratégique dans la région, cette nouvelle structure qui occupe une superficie de cinq (5) hectares, offre une capacité d’emmagasinage de 200.000 quintaux (QX) de céréales, susceptible de couvrir les besoins des communes de la partie Nord de la wilaya en céréales, a précisé à l’APS le directeur de la CCLS, Fayçal Belkadi.

L’entrée en service de ce complexe permettra l’exploitation dans d’autres activités des deux points d’ensilage existant au niveau des communes d’Aflou et Gueltat Sidi-Saâd, a-t-il ajouté.

Selon le responsable, la CCLS sera renforcée par l’entrée en exploitation, d’ici un mois, d’une station de traitement et de sélection des semences, susceptible de mettre un terme aux opérations d’approvisionnement en la matière à partir d’autres régions du pays.

Trois dépôts sont également projetés au niveau des communes de Laghouat, Aflou et Ghardaïa pour contribuer à l’amélioration de l’engrangement et du stockage des céréales d’une part, et de satisfaire les besoins des agriculteurs et éleveurs, d’autre part, a révélé M.Belkadi.

Coiffant les wilayas de Laghouat et Ghardaïa, la CCLS de Laghouat, qui s’assigne comme objectif d’atteindre l’autosuffisance en semences de céréales, a arrêté un programme d’accompagnement des agriculteurs à travers l’action de vulgarisation, par des agronomes, des techniques modernes sur le développement de la céréaliculture.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.

Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.